10 oct. 2017

La salamandre tachetée du bois du Chanay

Rencontre d'automne, c'est en principe quand on ne mettrait pas un chien dehors que je les rencontre et souvent dans ce même bois à proximité des trompettes de mort et des châtaignes.
Dommage, je n'avais que mon téléphone pour la photographier, dommage car la lumière et la proximité étaient réunies.

2 commentaires:

  1. Oh magnifique ! Je n'en ai jamais vu.
    Bonne journée Marie-Christine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe
    Un jour tu en verras une, je te le souhaite. Elles sont dans les bois les jours de pluie, parfois sous les tas de bois, dans les milieux sombres et humides et au moins, elles ne bougent pas vite, tu auras tout ton temps pour les regarder.

    RépondreSupprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.